Citoyens avant tout.

La Fédération Trisomie 21 et ses associations adhérentes comme Trisomie 21 Ardennes s’engagent pour que chacun, et en particulier les personnes avec une trisomie 21, puisse exercer ses droits à liberté égale dans une société inclusive.
L’accès de chacun à une citoyenneté à part entière et la garantie de l’exercice des
droits constituent un droit fondamental.

Le flyer de la journée nationale , quant à lui, a été rédigé en facile à lire et à comprendre par des personnes avec une trisomie qui nous expliquent ce qu’est la Trisomie 21 et comment la Fédération et les associations locales les accompagnent dans la réalisation de leurs projets.

Plusieurs de nos adhérents revendiquent par l’accès  à l’éducation et par leur propre projet professionnel, cette volonté d’inclusion dans la société  par le travail mais aussi  par la culture et le sport.   «C’est ma vie. Je la choisis !»

 

L’autoreprésentation
Avec le soutien de la Fondation de France, Trisomie 21 France a engagé un travail avec les
personnes avec une déficience intellectuelle et plus particulièrement une trisomie 21.
L’expression et la participation citoyenne des personnes au sein même des associations ainsi que dans leur environnement sont au cœur de la réflexion.

Des séminaires destinés aux personnes avec une trisomie sont organisés afin qu’elles s’engagent dans une réflexion autour de leur propre citoyenneté.  Des adhérents de Trisomie 21 Ardennes ont participé aux séminaires  de Vernon et Suresnes.

 

dossier de presse JN 2015 VF-1

Affiche Journée Nationale de La Trisomie

 

Ce contenu a été publié dans sans catégorie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire