Interventions de Lise LEMOINE

Le jeudi 20 septembre, en clôture d’une journée de formation organisée avec l’Inspection Académique, pour les enseignants et psychologues scolaires amenés à accueillir des élèves porteurs de trisomie 21, le CDDP Ardennes a reçu l’association Trisomie 21 Ardennes pour une soirée à destination des membres de l’association.

Lise Lemoine et son auditoire

La veille, ce sont des orthophonistes intéressées et concernées qui ont pu échanger avec Lise Lemoine Docteure en psychologie sur le « profil cognitif des personnes porteuses de trisomie 21 ».

Rencontre avec les orthophonistes

L’invitée a passionné ses publics lors de ses différentes interventions.

Au C.D.D.P, une mallette d’information à destination des enseignants (qui sera disponible en prêt) a été remise à cette occasion par la présidente de l’association Véronique Nonon.

Véronique Nonon

Remise d’une malette pédagogique au CDDP des Ardennes

Reconnaissance et rencontre à THIN

Voila un  premier rendez vous avec  des  bénévoles de Trisomie 21 , de l’athlétic club de Belair et des sangliers du désert et d’autres  pour cette reconnaisance  fort sympathique sur un magnifique parcours à emprunter.

Venez très très nombreux le 20 octobre  à Thin

Les sangliers seront là en préparation pour leur 250 km, avec ici des les  conditions climatiques différentes  de celles désert Marocain.

 

 

 

Les Sangliers Du Désert , Athlétic club de Belair , Trisomie 21 et leurs amis.