Noël au cinéma avec les copains, copine

 

Samedi 23 décembre,  un bel après-midi au cinéma pour voir Star Wars avec Maud, Nicolas, Sébastien, Charles et moi. Nous avons adoré le film et nous étions sans nos parents.  Ensuite nous sommes allés « Chez Maman «  pour un petit goûter,  salé pour Maud et Nicolas, sucré pour Sébastien, Charles et moi. Nos parents nous attendaient devant le théâtre. Nous nous sommes gérés seuls de 13 h30 à 17h.

Maxime F.

NDLR : belle organisation Maxime et avec le reportage en prime. Merci.

Marché de Noël Nouzonville 2016

Trisomie 21 Ardennes fidèle au marché de noël de Nouzonville..  Merci aux amis et adhérents qui ont fabriqué des objets au profit de l’association et à l’équipe qui a tenu le stand toute la journée. Thomas , Nicolas x 2 , Maud ,Sébastien, Nicole, Catherine ,  Pierre-Marie , Françoise, Marie-Paule, Dominique, Gisèle et Daniel

 

Chemins 2016 Merci ou le jour d’après….

Vous nous manquez   déjà.   MERCI

Merci coureurs, marcheurs, vttistes,    et  bénévoles , c’est 145 amis qui donnent tout pour vous accueillir.

Quelques petites infos  notre galerie  photos sur le site rassemble les photos de l’édition 2016 et des précédentes.  Galerie ici

ainsi que les résultats 

Rendez vous en 2017 

Des liens se créent, des amitiés naissent

IMG_1424

Les Sang’ liés

Moment d’émotion en ce vendredi  20 novembre dans les salons de l’hôtel de ville de Charleville-Mézières.  Hamid Zaïm et son équipe (Merci Audrey, Eric et tous les boxeurs)   ont accueilli les sept associations caritatives ayant participé au gala de boxe Les Sang’ Liés. Après la remise des chèques, de riches échanges amicaux ont eu lieu  autour d’un verre de l’amitié.

Citoyens avant tout.

La Fédération Trisomie 21 et ses associations adhérentes comme Trisomie 21 Ardennes s’engagent pour que chacun, et en particulier les personnes avec une trisomie 21, puisse exercer ses droits à liberté égale dans une société inclusive.
L’accès de chacun à une citoyenneté à part entière et la garantie de l’exercice des
droits constituent un droit fondamental.

Le flyer de la journée nationale , quant à lui, a été rédigé en facile à lire et à comprendre par des personnes avec une trisomie qui nous expliquent ce qu’est la Trisomie 21 et comment la Fédération et les associations locales les accompagnent dans la réalisation de leurs projets.

Plusieurs de nos adhérents revendiquent par l’accès  à l’éducation et par leur propre projet professionnel, cette volonté d’inclusion dans la société  par le travail mais aussi  par la culture et le sport.   «C’est ma vie. Je la choisis !»

 

L’autoreprésentation
Avec le soutien de la Fondation de France, Trisomie 21 France a engagé un travail avec les
personnes avec une déficience intellectuelle et plus particulièrement une trisomie 21.
L’expression et la participation citoyenne des personnes au sein même des associations ainsi que dans leur environnement sont au cœur de la réflexion.

Des séminaires destinés aux personnes avec une trisomie sont organisés afin qu’elles s’engagent dans une réflexion autour de leur propre citoyenneté.  Des adhérents de Trisomie 21 Ardennes ont participé aux séminaires  de Vernon et Suresnes.

 

dossier de presse JN 2015 VF-1

Affiche Journée Nationale de La Trisomie